Date et Lieu : 15 février 2024, Cercle de la Garnison de Québec
Le jeudi, 15 février dernier, au Cercle de la Garnison de Québec (CGQ), avait lieu un souper-conférence ayant pour thème les relations Canada-Chine avec pour point de départ l’interrogation suivante : adversaires idéologiques, partenaires économiques ?
Près de 80 membres et invités du Cercle ont pris part à cet événement. Dans un premier temps, madame Jennifer May, ambassadrice du Canada présentement en poste en Chine, s’est adressée aux convives de façon virtuelle.
Par la suite, M. Guy Saint-Jacques, ambassadeur du Canada en Chine de 2012 à 2016, a ensuite pris la parole à son tour. Puis, monsieur Pierre Guimond, président du Conseil International du Canada (CIC) — Section Québec de 2021 à 2023, a animé une période de questions.
Les réactions enthousiastes de l’audience à la clôture de l’événement démontraient à quel point la qualité des allocutions et des réponses aux questions fut appréciée. Sans compter les opportunités de réseautage, on peut aisément conclure que cette mise à jour et aperçu des perspectives d’avenir dans les relations Canada-Chine a définitivement valu le déplacement pour l’ensemble des participants.
Rédaction par : Lcol (ret) Patrice Legault, Secrétaire du Comité militaire du CGQ (Cercle de la garnison de Québec)
Institut militaire de Québec
Copyright © 2024 Institut militaire de Québec - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.